kulte since 1998

La marque

Kulte

Ce qui est culte est par essence ce qui ne mourra jamais : c’est ce qui laisse une empreinte que l’on salue avec respect et admiration à travers les époques car cet élément culte aura su les traverser sans perdre une once de sa « classe », de son côté cool, ou encore de sa force.

 

La marque Kulte célèbre ainsi un certain passé en faisant échos à une histoire commune et rassurante.


Echos cinématographiques, musicaux, ou vestimentaires, les références sont mixées et repensées dans une version moderne, à laquelle est ajoutée une touche d’esprit décalé et festif.


A l’heure de l’instantanéité et du « jetable », Kulte rassure en proposant des produits iconiques, qualitatifs et qui transcendent l’ADN historique de la marque.

 

Génèse

 

Kulte prend naissance dans l’imaginaire de 2 Marseillais au milieu des années 90. Très rapidement repérée pour ses qualités graphiques, grâce notamment aux talents de Christofer Dombre, Jérôme Coste ou encore Thomas Cantoni, la marque prend une place inédite sur les plateaux TV de la chaîne alors montante : CANAL+


Philippe Vandel, Philippe Corti, Thierry Ardisson, Les Guignols de l’info, Kad et Olivier ..., deviennent des inconditionnels de la marque. Le tee-shirt Kulte explose le petit écran et reste à ce jour prisé des stylistes de nombreuses émissions et autres showman du moment.
Kulte impose ainsi son tee-shirt comme le produit phare de la marque.

 

Pierre angulaire

 

Vecteur de communication par excellence, le tee-shirt sera la pierre angulaire du développement de Kulte. Dès les années 2000, il devient l’objet de convoitise de nombreuses marques et autres acteurs économiques désireux de booster leur communication et leur prestige.


Qualitatif, omniprésent dans la presse spécialisée et sur les plateaux TV, le tee-shirt Kulte devient alors la référence absolue pour être « cool » mais aussi pour vanter les mérites d’autres produits !


En 15 ans, plus de 350 collaborations verront le jour sur du tee-shirt Kulte.

 

Élargissement

 

Bien plus qu’un simple produit, le nom KULTE devient alors porteur et la marque s’installe dans de nombreux secteurs parfois même très éloignés de son univers textile. Ses réseaux sociaux précurseurs, sa communication innovante au travers de son magazine (Le Kultorama), ses clips video ou ses compilations de musique, sont un atout dans le développement de ses collaborations. KULTE va s’imposer progressivement comme un véritable partenaire créatif et marketing. Etre associé à KULTE est un gage de qualité, une source de communication et un vecteur d’attractivité supplémentaire pour ses partenaires.
 

Restons connectés

Suis-nous @kulte1998